lundi 10 décembre 2007

Réponse aux commentaires

Merci à tous ceux qui continuent à alimenter ce blog. Je lis avec attention toutes vos remarques.
Le cri d’alarme du jeune couple qui n’arrive plus à loger sa famille sur Craponne tellement les loyers sont élevés, m’a beaucoup touché.
La flambée immobilière s’étend sur l’ensemble de notre pays, et ne préserve pas Craponne. L’attractivité de la commune et la proximité de Lyon, ont fait le reste.
Le cas de ce couple n’est malheureusement pas unique. Nous avons effectivement du mal à garder nos jeunes.
Mais que faire face au prix du marché ? La seule réponse que l’on puisse apporter est l’augmentation des logements sociaux. Ils représentent plus de 20% des constructions en cours, mais, c’est vrai, restent encore en nombre insuffisants. Ils ont pu néanmoins dépanner certains.

1 commentaire:

Anonyme a dit…

Bonjour,

J'habite sur la commune de craponne depuis maintenant plusieurs années.
Personnellement Monsieur Galliano je trouve votre bilan très positif:vous avez métamorphosé cette ville qui au départ n'avait aucun charme.
Au niveau économique vous avez su inciter des entreprises importantes à venir s'installer à craponne.
J'ai toutefois quelques questions à vous poser:

- Ne pensez vous pas qu'il faudrait un peu ralentir le rythme des constructions qui aujourd'hui ne cessent de pousser tels des champignons!!!

- Au niveau des transports en commun peut est envisager à moyen terme l'arrivée du métro jusqu'a Craponne

- Enfin les élus de votre équipe municipale sont en place depuis maintenant de nombreuses années (cf moyenne d'age!!!)avec toutes les conséquences négatives que celà entraine( immobilisme, routine, manque d'innovation)pensez vous vous entourer d'une équipe plus jeune afin d'insuffler un dynamisme nouveau à votre équipe municipale ? Ce serait à mon avis très positif pour Craponne.
Croyez à mon soutien le plus sincère pour les prochaines élections et surtout restez tel que vous êtes: dynamique, abordable et soucieux du bien être des craponnois.
Salutations distinguées
Carla Bruni ( c'est de l'humour!!!)

Vous pouvez aussi nous écrire à cette adresse postale :

Ensemble pour Craponne
BP 17
69290 Craponne